Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hamas n’exclut pas la négociation d’une trêve avec l’État hébreu La candidature de Barghouthi à la présidentielle divise le Fateh (photo)

En se jetant dans la course à la présidence de l’Autorité palestinienne, Marwan Barghouthi a divisé le Fateh, le principal mouvement palestinien, entre vieille et jeune garde, entre les cadres de l’intérieur (des territoires occupés, représentés par Barghouthi) et ceux de l’extérieur (Comité central et Conseil révolutionnaire). Cette candidature pourrait également compromettre les chances du chef de l’OLP Mahmoud Abbas, jusqu’alors grand favori, car M. Barghouthi jouit d’une grande popularité dans les territoires palestiniens. D’autre part, un dirigeant du Hamas a laissé entendre hier que l’organisation radicale était prête à discuter d’une trêve des violences contre Israël pour faciliter la tenue de l’élection présidentielle palestinienne du 9 janvier.
En se jetant dans la course à la présidence de l’Autorité palestinienne, Marwan Barghouthi a divisé le Fateh, le principal mouvement palestinien, entre vieille et jeune garde, entre les cadres de l’intérieur (des territoires occupés, représentés par Barghouthi) et ceux de l’extérieur (Comité central et Conseil révolutionnaire). Cette candidature pourrait également...