Rechercher
Rechercher

Actualités - interview

Le député du Chouf hospitalisé en soirée, Joumblatt aujourd’hui à l’Élysée Hamadé à « L’Orient-Le Jour » : On a voulu terroriser l’opposition plurielle (Photo)

L’attentat qui a visé ma personne visait à terroriser une opposition plurielle « en gain de vitesse ». Tel est le constat formulé hier par le député Marwan Hamadé, lors d’une interview accordée en matinée à L’Orient-Le Jour, quelques heures avant son hospitalisation subite pour un hématome sous-dural à la tête. Une séquelle probable de l’acte odieux qui a failli lui coûter la vie le 1er octobre dernier. Comble de l’ironie, dans le même temps, le ministre de la Justice accusait M. Hamadé de « contre-vérités » sur l’enquête et envisageait la possibilité de poursuites à son encontre. Parallèlement, une campagne en règle initiée par les courants prosyriens a commencé à se développer hier contre le chef du PSP, Walid Joumblatt, à la veille de sa rencontre, aujourd’hui, avec le président français, Jacques Chirac, à l’Élysée.
L’attentat qui a visé ma personne visait à terroriser une opposition plurielle « en gain de vitesse ». Tel est le constat formulé hier par le député Marwan Hamadé, lors d’une interview accordée en matinée à L’Orient-Le Jour, quelques heures avant son hospitalisation subite pour un hématome sous-dural à la tête. Une séquelle probable de l’acte odieux qui a failli...