Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les partisans de Iouchtchenko exigent la formation d’un « gouvernement populaire » L’opposition ukrainienne rompt les négociations, la crise se durcit (photo)

La suspension du siège des institutions ukrainiennes par l’opposition aura fait long feu. Levé hier matin, il a été réimposé en soirée, après la décision des partisans du candidat pro-occidental, Viktor Iouchtchenko, de rompre les négociations. Le durcissement de la crise est intervenu après que le Parlement eut clos sa séance sans avoir adopté une motion de censure contre le gouvernement de Viktor Ianouchenko, Premier ministre et candidat prorusse à la présidentielle ukrainienne fortement contestée. L’opposition réclame désormais la formation d’un « gouvernement populaire », alors que des médiateurs, dont le haut représentant pour la Politique étrangère de l’Union européenne, Javier Solana, étaient attendus à Kiev.
La suspension du siège des institutions ukrainiennes par l’opposition aura fait long feu. Levé hier matin, il a été réimposé en soirée, après la décision des partisans du candidat pro-occidental, Viktor Iouchtchenko, de rompre les négociations. Le durcissement de la crise est intervenu après que le Parlement eut clos sa séance sans avoir adopté une motion de censure...