Rechercher
Rechercher

Actualités

Élections Nehmé Mahfouz, nouveau président du syndicat des enseignants du secteur privé

Nehmé Mahfouz a été élu hier, pour quatre ans, président du syndicat des enseignants du secteur privé, succédant ainsi à Georges Saadé. Deux listes se sont affrontées au cours de ces élections pour le choix d’un nouveau président et d’un nouveau conseil exécutif. L’une baptisée « liste de la fidélité au professeur », présidée par M. Saadé, et l’autre « l’unité des enseignants », ayant à sa tête M. Mahfouz. Dans toutes les régions du pays, 15 000 des 40 000 enseignants du secteur privé, inscrits au syndicat, se sont rendus aux urnes. C’est la liste de M. Mahfouz qui l’a emporté sur celle de M. Saadé, avec plus de 2 000 voix de différence. Lors d’une déclaration à la presse, M. Saadé a souligné l’importance de l’indépendance du syndicat des enseignants mettant en garde contre sa politisation. Il a estimé, dans ce cadre, qu’une telle éventualité ne peut que nuire aux droits acquis ou aux revendications des enseignants.
Nehmé Mahfouz a été élu hier, pour quatre ans, président du syndicat des enseignants du secteur privé, succédant ainsi à Georges Saadé.
Deux listes se sont affrontées au cours de ces élections pour le choix d’un nouveau président et d’un nouveau conseil exécutif. L’une baptisée « liste de la fidélité au professeur », présidée par M. Saadé, et l’autre «...