Rechercher
Rechercher

Actualités

Addoum pour une loi électorale adoptant un seul critère

Le ministre de la Justice, Adnane Addoum, a indiqué hier qu’il incombe au gouvernement d’élaborer une « loi électorale équilibrée garantissant la représentation populaire et adoptant un critère unique ». M. Addoum, qui a répondu aux questions des journalistes, a en outre affirmé que cette nouvelle loi « constitue une priorité pour le gouvernement, vu son importance par rapport à l’entente nationale ». « Les ministères de l’Intérieur et de la Justice devront préparer la loi en question et surveiller son application », a-t-il ajouté. Par ailleurs, M. Addoum s’est déclaré « très optimiste par rapport à la capacité du gouvernement à réaliser ce que les anciens cabinets se sont montrés incapables d’accomplir ». « Les affaires de l’État sont en redressement et les dossiers réputés insolubles sont en mesure d’être réglés », a-t-il ajouté, précisant que le gouvernement « est sérieux dans sa lutte contre la corruption », une lutte où le pouvoir judiciaire aura un rôle essentiel à jouer.
Le ministre de la Justice, Adnane Addoum, a indiqué hier qu’il incombe au gouvernement d’élaborer une « loi électorale équilibrée garantissant la représentation populaire et adoptant un critère unique ».
M. Addoum, qui a répondu aux questions des journalistes, a en outre affirmé que cette nouvelle loi « constitue une priorité pour le gouvernement, vu son importance...