Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Liban respecte les résolutions de l’Onu, réaffirme Lahoud Roed-Larsen fait état de « nouvelles opportunités » pour une relance du processus de paix

Au lendemain de l’offre de la Syrie de reprendre sans conditions les négociations avec Israël, le coordinateur de l’Onu au Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a fait état hier à Beyrouth de « nouvelles opportunités » pour une relance du processus de paix. M. Roed-Larsen, qui a été reçu par M. Émile Lahoud et les principaux responsables du gouvernement, a précisé qu’il se rendra bientôt en Israël pour entendre l’opinion des dirigeants israéliens au sujet de la proposition syrienne. La question y fait d’ores et déjà l’objet d’un débat, certains milieux critiquant l’empressement de Tel-Aviv à rejeter l’offre de Damas. Pour sa part, M. Lahoud a réaffirmé devant l’émissaire onusien que le Liban « respecte » les résolutions de l’Onu, mais estime que leur application devrait être « globale ».
Au lendemain de l’offre de la Syrie de reprendre sans conditions les négociations avec Israël, le coordinateur de l’Onu au Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a fait état hier à Beyrouth de « nouvelles opportunités » pour une relance du processus de paix.
M. Roed-Larsen, qui a été reçu par M. Émile Lahoud et les principaux responsables du gouvernement, a précisé...