Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

aviation Assad Kotaïte réélu pour un onzième mandat à la tête de l’OACI

Le Libanais Assad Kotaïte, président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) depuis 1976, a été réélu à l’unanimité pour un onzième mandat de trois ans, a annoncé mardi l’organisation qui dépend des Nations unies. De plus en plus décrié par plusieurs des grands pays membres de l’OACI, M. Kotaïte, 80 ans, avait laissé entendre il y a quelques semaines qu’il ne solliciterait plus d’autre mandat après celui-là, rapporte l’AFP de Montréal. Les nations riches, principales contributrices, lui reprochent notamment l’augmentation du budget et le manque de fonds attribués à la lutte contre le terrorisme, dont le financement repose sur des contributions volontaires. Ils l’accusent également, en des termes de moins en moins voilés, de favoriser sa réélection en favorisant le clientélisme auprès des pays en développement, notamment en promettant à leurs représentants au sein du conseil des postes permanents dans l’organisation une fois leur mandat achevé.
Le Libanais Assad Kotaïte, président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) depuis 1976, a été réélu à l’unanimité pour un onzième mandat de trois ans, a annoncé mardi l’organisation qui dépend des Nations unies.
De plus en plus décrié par plusieurs des grands pays membres de l’OACI, M. Kotaïte, 80 ans, avait laissé entendre il y a...