Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Paris dément implicitement un empoisonnement de Arafat Abbas promet d’en finir avec l’anarchie dans les territoires palestiniens(photo)

Mahmoud Abbas, nouveau numéro un de l’Organisation de libération de la Palestine, s’est engagé hier à prendre des mesures pour mettre un terme à l’anarchie qui règne dans les territoires autonomes, avant les élections prévues le 9 janvier pour désigner un successeur à Yasser Arafat. « Nous devons entrer dans une nouvelle ère », a-t-il insisté. Il a également appelé Israël à suspendre les opérations militaires en Cisjordanie et à Gaza. Parallèlement, Paris a démenti implicitement hier que Yasser Arafat soit décédé des suites d’un empoisonnement, alors qu’une délégation palestinienne doit se rendre en France pour demander le rapport médical aux autorités françaises.

Mahmoud Abbas, nouveau numéro un de l’Organisation de libération de la Palestine, s’est engagé hier à prendre des mesures pour mettre un terme à l’anarchie qui règne dans les territoires autonomes, avant les élections prévues le 9 janvier pour désigner un successeur à Yasser Arafat. « Nous devons entrer dans une nouvelle ère », a-t-il insisté. Il a également...