Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un bus transportant des pèlerins en provenance de la Mecque heurte un bloc de béton Accident tragique sur la route de Masnaa : 4 tués (photo)

Sur les routes, la série noire continue, faisant régulièrement son lot de morts et de blessés. Très souvent d’ailleurs, les accidents ont lieu aux mêmes endroits, une preuve concrète du laxisme dont font preuve aussi bien les autorités, censées prévenir et remédier aux dangers qui guettent les automobilistes, que les conducteurs qui s’obstinent à ne pas en tirer les leçons. Une fois de plus, Masnaa a été hier le théatre d’une tragédie macabre qui s’est soldée par quatre morts et 18 blessés. Tôt le matin, un bus qui ramenait 48 pèlerins libanais de la Mecque s’est renversé sur l’autoroute après avoir heurté un grand cube de béton. Immatriculé en Arabie saoudite, le véhicule, qui appartient à la société de transports Badri, était conduit par un chauffeur syrien. Surpris par l’obstacle, ce dernier, qui devait probablement rouler à tombeau ouvert, n’a pas pu freiner à temps. Deux femmes et deux hommes, dont un cheikh de Kab Élias, ont trouvé la mort sur le coup. Dépêchés sur les lieux, les secouristes de la Croix-Rouge et les Forces de sécurité intérieure se sont employés à délivrer les blessés et les passagers qui sont restés coincés dans le bus. Un jeune homme, dont les jambes ont été immobilisées sous le siège, a dû attendre l’intervention des secouristes avant d’être libéré. Les blessés ont été immédiatement transportés dans les hôpitaux de la région pour être soignés aux frais du ministère de la Santé comme l’a recommandé le ministre en charge, Mohammed Khalifé. En attendant de voir quand l’État se décidera enfin à se pencher sérieusement sur ce dossier macabre, l’on se demande s’il ne faut pas tout simplement renoncer à emprunter certains réseaux routiers devenus de véritables hécatombes.
Sur les routes, la série noire continue, faisant régulièrement son lot de morts et de blessés. Très souvent d’ailleurs, les accidents ont lieu aux mêmes endroits, une preuve concrète du laxisme dont font preuve aussi bien les autorités, censées prévenir et remédier aux dangers qui guettent les automobilistes, que les conducteurs qui s’obstinent à ne pas en tirer les...