Rechercher
Rechercher

Actualités

Fraude Gare aux faux représentants de Lancôme et de Roc

Des vendeurs faisant du porte-à-porte se font passer pour des représentants de deux grandes marques de produits cosmétiques, Lancôme et Roc, et vendent aux consommateurs des crèmes apparemment frelatées, provoquant des allergies. Une lectrice a pris contact hier avec L’Orient-Le Jour pour raconter sa mésaventure, soulignant qu’elle a accueilli une dame qui s’était présentée comme étant une représentante de Lancôme et de Roc. Celle-ci lui a expliqué que la marque qu’elle a prétendu représenter organise une journée exceptionnelle de promotion avec des rabais inégalés, lui remettant la carte de visite de l’agent avec son numéro de téléphone. Attirée par l’offre, la dame achète quelques produits. Ses voisines en font autant et ont la mauvaise surprise de découvrir d’innombrables fautes d’orthographe et de français dans les brochures explicatives, qui les alertent sur l’authenticité des produits achetés. L’une de ces dames a développé, à cause d’un produit pour les yeux, une allergie qui l’a obligée à consulter un médecin et à subir un traitement médical. Lorsque la lectrice a appelé le (faux) agent pour protester contre la qualité des produits, ce dernier a interrompu la communication non sans lui avoir fait comprendre, au préalable, qu’elle ne peut rien faire contre lui.
Des vendeurs faisant du porte-à-porte se font passer pour des représentants de deux grandes marques de produits cosmétiques, Lancôme et Roc, et vendent aux consommateurs des crèmes apparemment frelatées, provoquant des allergies.
Une lectrice a pris contact hier avec L’Orient-Le Jour pour raconter sa mésaventure, soulignant qu’elle a accueilli une dame qui s’était...