Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nouvelles attaques meurtrières contre la communauté chrétienne à Bagdad L’assaut final contre Falloujah est lancé, Rumsfeld annonce des combats difficiles (photo)

Pour les autorités irakiennes, il s’agit de l’« Opération Aube ». Pour les forces américaines, de « Phantom Fury ». Pour les habitants de Falloujah, c’est clairement l’assaut final contre leur ville, à grand renfort de bombardements et de tirs d’artillerie. Une opération qui, a reconnu le ministre américain de la Défense, Donald Rumsfeld, pourrait prendre du temps et s’avérer difficile. Il a par ailleurs indiqué que l’assaut n’avait pas spécifiquement pour but de capturer le chef islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui. Parallèlement, la communauté chrétienne a de nouveau été la cible d’une série d’attaques. Deux églises ont en effet été la cible, hier soir, d’attaques à la voiture piégée à Bagdad qui ont fait trois morts et 45 blessés. Quelques heures plus tard, l’hôpital qui accueillait ces victimes était lui-même la cible d’un attentat à la voiture piégée, faisant au moins cinq morts.
Pour les autorités irakiennes, il s’agit de l’« Opération Aube ». Pour les forces américaines, de « Phantom Fury ». Pour les habitants de Falloujah, c’est clairement l’assaut final contre leur ville, à grand renfort de bombardements et de tirs d’artillerie. Une opération qui, a reconnu le ministre américain de la Défense, Donald Rumsfeld, pourrait prendre du temps...