Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La femme du président a accusé Qoreï, Chaath, Abbas et Fattouh de vouloir « enterrer vivant » son mari Souha Arafat et la direction palestinienne se disputent déjà le legs du raïs agonisant (photo)

Alors que les responsables palestiniens multiplient, à Gaza et à Ramallah, les réunions visant à promouvoir l’unité et le maintien de l’ordre, la femme de Yasser Arafat a jeté un véritable pavé dans la mare hier en accusant les quatre hauts responsables qui sont arrivés hier à Paris de vouloir « enterrer vivant » son mari. Après avoir songé à annuler leur voyage, le Premier ministre Ahmed Qoreï, le numéro deux de l’OLP, Mahmoud Abbas, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Chaath, et le président du Parlement, Rawhi Fattouh, ont finalement décidé de maintenir leur voyage afin d’obtenir des informations sur l’état de santé du leader palestinien, hospitalisé depuis onze jours près de Paris. Ils doivent rencontrer le président Chirac aujourd’hui. En soirée, le service de santé des armées françaises, qui doit s’aligner sur la volonté de la famille de Arafat, a annoncé que l’état de santé du raïs imposait une « restriction des visites ». Des responsables palestiniens ont alors accusé Souha Arafat de vouloir « monopoliser » l’information sur Yasser Arafat et de chercher à « obtenir des avantages personnels ». La presse israélienne, de son côté, l’accusait de vouloir faire main basse sur la fortune de son mari.
Alors que les responsables palestiniens multiplient, à Gaza et à Ramallah, les réunions visant à promouvoir l’unité et le maintien de l’ordre, la femme de Yasser Arafat a jeté un véritable pavé dans la mare hier en accusant les quatre hauts responsables qui sont arrivés hier à Paris de vouloir « enterrer vivant » son mari. Après avoir songé à annuler leur voyage, le...