Rechercher
Rechercher

Actualités

Pays-Bas - Deux suspects arrêtés, la tension reste forte après l’assassinat de Van Gogh Opération antiterroriste en plein cœur de La Haye(photo)

Alors que les Pays-Bas sont pris, depuis l’assassinat, au nom de l’islam radical, du réalisateur Theo Van Gogh, dans un engrenage de violences confessionnelles, la tension est encore montée d’un cran hier. Durant une majeure partie de la journée, les forces de sécurité néerlandaises ont en effet assiégé un appartement à La Haye dans lequel s’étaient retranchés des terroristes présumés. Ces derniers avaient en matinée lancé des grenades sur les policiers qui tentaient de les arrêter dans le cadre d’une opération antiterroriste. En soirée, les forces de l’ordre ont lancé l’assaut et arrêté deux suspects. Réagissant au récent regain de tension dans le pays, le Premier ministre Jan Peter Balkenende a solennellement appelé la population à ne pas se laisser « emporter dans un tourbillon de violences », avant de rendre visite à une école islamique incendiée.

Alors que les Pays-Bas sont pris, depuis l’assassinat, au nom de l’islam radical, du réalisateur Theo Van Gogh, dans un engrenage de violences confessionnelles, la tension est encore montée d’un cran hier. Durant une majeure partie de la journée, les forces de sécurité néerlandaises ont en effet assiégé un appartement à La Haye dans lequel s’étaient retranchés des...