Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fait Divers La dépouille mortelle d’un Palestinien découverte près de Nabatiyeh

Le corps d’un combattant palestinien a été découvert samedi par un berger dans la localité de Toul, à l’ouest de Nabatiyeh. Des éléments du Comité sanitaire islamique, qui se sont rendus sur place, ont entrepris de fouiller la grotte où a été retrouvé le corps. Des ossements, des vêtements militaires défraîchis et un chargeur de balles ont été découverts sur les lieux. Selon les habitants, le combattant aurait trouvé la mort lors de l’invasion du Liban en 1982 par l’armée israélienne au cours d’affrontements qui ont eu lieu sur la route principale qui se trouve à 50 mètres de la grotte. La dépouille mortelle a été transportée à l’hôpital du « matyr Ragheb Harb ». La veille, d’autres dépouilles mortelles appartenant à 5 autres combattants palestiniens avaient été déterrées dans la région de Hbouch, morts dans les mêmes circonstances. Rappelons qu’à la suite de la libération des détenus libanais par Israël, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait lancé un appel à tous les membres de l’ALS et à toute personne disposant d’information sur la disparition de combattants, de lui communiquer tous les renseignements qui sont en leur possession, en leur assurant qu’il sera discret sur leur identité.

Le corps d’un combattant palestinien a été découvert samedi par un berger dans la localité de Toul, à l’ouest de Nabatiyeh.
Des éléments du Comité sanitaire islamique, qui se sont rendus sur place, ont entrepris de fouiller la grotte où a été retrouvé le corps.
Des ossements, des vêtements militaires défraîchis et un chargeur de balles ont été découverts sur...