Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Échos de Paris

Ghassan Abdel-Khalek à été conduit à sa dernière demeure, au cimetière de Thiais, par ses nombreux amis français, arabes et libanais. Le président du Club de la presse arabe a succombé lundi matin à une crise cardiaque foudroyante, à son domicile parisien. Ghassan Abdel-Khalek faisait partie de RMC (Moyen-Orient) depuis 27 ans et était connu pour sa polyvalence et sa vaste culture, synonymes d’excellence dans le métier. Il laissera un grand vide aussi bien à la radio qu’au CPA et son souvenir restera gravé à jamais dans les cœurs et les mémoires. Ibrahim Hanna el-Daher, nouveau ministre d’État pour le développement administratif, est considéré par les Libanais de France comme étant « leur » représentant au gouvernement. Le nouveau ministre résidait à Paris depuis des années sans pour autant réduire sa présence au Liban où il avait gardé ses contacts et maintenu des activités professionnelles. Ahmed al-Ibrahim, ambassadeur du Koweït en France, a reçu avant-hier les correspondants de la presse libanaise et arabe pour un iftar en sa résidence, place des États-Unis. Le repas avait été remis d’une semaine en raison du décès de notre confrère Ghassan Abdel-Khalek. Mais jeudi soir, le diplomate koweïtien et ses invités ont suivi minute par minute une autre triste nouvelle : le dramatique état de santé de Yasser Arafat. Hayat Arslane et ses deux charmantes filles étaient les invitées privilégiées de l’ambassadrice du Liban Sylvie Fadlallah et de son époux, Me Georges Fadlallah, jeudi soir en leur résidence de la rue Copernic. Une trentaine de convives ont ainsi eu l’occasion d’évoquer les derniers développements de la situation et surtout la formation du nouveau gouvernement, autour d’un buffet digne de la maison et de notre gastronomie. Henri d’Orléans, comte de Paris et duc de France, exposera ses aquarelles le 4 novembre dans les locaux de l’Office du tourisme du Liban, rue du Faubourg Saint-Honoré. Le prince-artiste, qui présentera quelques toiles d’inspiration libanaise et orientale, a déjà exposé à Londres, Madrid, Bruxelles, Cincinnati, au Luxembourg, à Genève, à Majorque et à Tanger. E.M.
Ghassan Abdel-Khalek à été conduit à sa dernière demeure, au cimetière de Thiais, par ses nombreux amis français, arabes et libanais. Le président du Club de la presse arabe a succombé lundi matin à une crise cardiaque foudroyante, à son domicile parisien.
Ghassan Abdel-Khalek faisait partie de RMC (Moyen-Orient) depuis 27 ans et était connu pour sa polyvalence et sa vaste...