Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un kamikaze de seize ans se fait exploser à Tel-Aviv : de nombreuses victimes De son lit d’hôpital, Arafat exhorte Palestiniens et Israéliens à épargner les civils (Photo)

Alors que les dirigeants palestiniens tentent d’assurer un semblant de stabilité depuis le départ de Yasser Arafat pour Paris, un kamikaze, âgé de seize ans seulement, s’est fait exploser hier sur un marché en plein air de Tel-Aviv. Trois personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans cet attentat revendiqué par le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Le raïs palestinien a condamné l’attaque de son lit d’hôpital et exhorté les Palestiniens et Israël à épargner les civils. Le Premier ministre a, pour sa part, estimé que l’attentat prouvait qu’il n’y avait pas de changement au sein de la direction palestinienne malgré l’absence de M. Arafat. Sur le terrain, trois Palestiniens ont été tués en soirée, par des tirs de soldats israéliens à Naplouse. Plus tôt, un enfant de 12 ans avait trouvé la mort dans les mêmes conditions.
Alors que les dirigeants palestiniens tentent d’assurer un semblant de stabilité depuis le départ de Yasser Arafat pour Paris, un kamikaze, âgé de seize ans seulement, s’est fait exploser hier sur un marché en plein air de Tel-Aviv. Trois personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans cet attentat revendiqué par le Front populaire de libération de la...