Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Baas se déchaîne contre Joumblatt, Souhaid réplique aussitôt Karamé fait étalage de bonne volonté, l’opposition dénonce « le suivisme »

« Notre gouvernement est celui de tous les Libanais et nous travaillerons pour l’ensemble des Libanais, sans aucune arrière-pensée et sans aucune distinction entre les parties politiques ou entre les régions. » C’est à un véritable étalage de bonne volonté que s’est livré hier le Premier ministre, qui s’exprimait au cours d’un iftar, et qui a promis de tout faire pour que les Libanais bénéficient de tous les services essentiels et qu’un terme radical soit mis à la corruption. Sauf que pendant ce temps, l’opposition libanaise (KC, bloc Joumblatt, Gauche démocratique...) se réunissait et publiait un communiqué au cours duquel elle a dénoncé « le suivisme, l’exclusion et le clientélisme » dans la façon dont a été formé le cabinet Karamé, et mis en garde contre un futur Parlement « servile et obéissant ». Une opposition qui a subi les foudres du parti Baas, qui a notamment estimé que Walid Joumblatt « s’est retourné contre l’esprit de Taëf », s’attirant une réponse en règle du député Farès Souhaid.

« Notre gouvernement est celui de tous les Libanais et nous travaillerons pour l’ensemble des Libanais, sans aucune arrière-pensée et sans aucune distinction entre les parties politiques ou entre les régions. » C’est à un véritable étalage de bonne volonté que s’est livré hier le Premier ministre, qui s’exprimait au cours d’un iftar, et qui a promis de tout faire...