Rechercher
Rechercher

Actualités

Paris appelle le nouveau gouvernement à appliquer la résolution 1559

La France a appelé hier le nouveau gouvernement libanais à mettre en œuvre la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l’Onu. « Nous avons pris acte de la constitution, mardi, du nouveau gouvernement du Liban », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Hervé Ladsous. « La France, amie du Liban, rappelle son attachement constant à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de ce pays, et souligne la nécessité de mettre en œuvre la résolution 1559, rappelée par la déclaration présidentielle du Conseil de sécurité des Nations unies du 19 octobre », a-t-il poursuivi. La radio officielle syrienne avait appelé dimanche le nouveau Premier ministre libanais, Omar Karamé, à renforcer davantage les relations avec la Syrie et à faire face à la résolution 1559.
La France a appelé hier le nouveau gouvernement libanais à mettre en œuvre la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l’Onu.
« Nous avons pris acte de la constitution, mardi, du nouveau gouvernement du Liban », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Hervé Ladsous.
« La France, amie du Liban, rappelle son attachement constant à...