Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Gouvernement - Vingt-quatre ou trente ? La composition de la nouvelle équipe serait annoncée aujourd’hui Frangié arrache l’Intérieur à Murr, Berry hausse aussitôt les enchères (photo)

L’homérique bataille pour le ministère de l’Intérieur s’est conclue hier par le retrait volontaire du gouvernement à venir du gendre du chef de l’État, Élias Murr. Ce dernier laissant ainsi ce portefeuille ultraconvoité à Sleimane Frangié, étonnamment soutenu par Omar Karamé. Sauf qu’une fois ce problème résolu, Nabih Berry a décidé d’y mettre du sien et de hausser drastiquement les enchères. En exigeant entre autres, sous peine de boycotter la nouvelle équipe, d’être représenté par six ministres, et en opposant un veto indiscutable à la nomination de Hussein Husseini à la Justice. Les desiderata du n° 2 de l’État ayant poussé les décideurs à penser à une formule de 24 plutôt que de 30, la composition de la nouvelle équipe serait annoncée aujourd’hui. En principe.
L’homérique bataille pour le ministère de l’Intérieur s’est conclue hier par le retrait volontaire du gouvernement à venir du gendre du chef de l’État, Élias Murr. Ce dernier laissant ainsi ce portefeuille ultraconvoité à Sleimane Frangié, étonnamment soutenu par Omar Karamé.
Sauf qu’une fois ce problème résolu, Nabih Berry a décidé d’y mettre du sien et de...