Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Présidence de la République - Télé-Lumière à la recherche d’un statut légal définitif Lahoud s’engage à favoriser le développement de l’Administration (Photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, s’est engagé hier devant un groupe d’experts administratifs et le responsable du Programme de développement des Nations unies au Liban (Pnud), Yves de San, à réformer et développer l’Administration, « qui continue de se heurter de temps à autre à des considérations politiques en contradiction avec une administration neutre et intègre ». Accompagnée du ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, la délégation a remis au chef de l’État un document exposant sa « vision nationale pour une stratégie électronique au Liban ». Une partie de ce programme est financée par le Pnud. M. Pakradouni a insisté sur la nécessité de fixer « des objectifs réalistes et capables d’être atteints à court et moyen terme ». Par ailleurs, le chef de l’État a reçu une délégation de l’Escwa comprenant Mirvet Tellaoui et l’émissaire du secrétaire de l’Onu pour les communications et l’information, qui organise un séminaire à la Maison de l’Onu. Le chef de l’État a également reçu hier une délégation de Télé-Lumière conduite par le directeur général de la station, Jacques Kallassi, avec lequel il a été question de l’indispensable légalisation des médias religieux au Liban, qui continuent de diffuser leurs programmes sous des montages légaux boiteux, redoutant de ce fait de se retrouver un jour à la merci d’une mesure discrétionnaire. La délégation a invité le chef de l’État à assister à la célébration qu’elle organise le 30 mai, à la basilique Notre-Dame du Liban, à l’occasion de son 14e anniversaire et du premier anniversaire de la diffusion de ses programmes par satellite. Le président Lahoud a également accueilli hier l’écrivain français Charles Saint-Pro, le professeur Jacques Bouchard et les journalistes Walid et Zeina Tibi, à l’occasion de la publication d’un numéro spécial de Géostratégie sur le Liban.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, s’est engagé hier devant un groupe d’experts administratifs et le responsable du Programme de développement des Nations unies au Liban (Pnud), Yves de San, à réformer et développer l’Administration, « qui continue de se heurter de temps à autre à des considérations politiques en contradiction avec une...