Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

GRÈCE - « Lutte révolutionnaire » revendique l’attentat du 5 mai Menace terroriste sur les Jeux olympiques d’Athènes

Le groupe terroriste grec d’extrême gauche « Lutte révolutionnaire » a menacé de manière à peine voilée hier les visiteurs et les responsables qui se rendront aux Jeux olympiques d’Athènes, les qualifiant d’« indésirables ». Il a par ailleurs revendiqué l’attentat du 5 mai contre un commissariat d’Athènes, infligeant ainsi un camouflet au gouvernement grec et au Comité international olympique qui, dès le premier jour, avaient tenté de minimiser la portée de l’attaque, récusant tout lien avec les Jeux. Le porte-parole du gouvernement grec, Théodoros Roussopoulos, a néanmoins déclaré que les autorités n’étaient pas inquiètes, malgré l’explosion le matin même, devant une banque, de deux engins incendiaires artisanaux. Un haut responsable a aussi assuré que « les conditions de sécurité seraient telles pendant les Jeux, que les menaces de “Lutte révolutionnaire” n’inquiètent pas outre mesure les autorités ».
Le groupe terroriste grec d’extrême gauche « Lutte révolutionnaire » a menacé de manière à peine voilée hier les visiteurs et les responsables qui se rendront aux Jeux olympiques d’Athènes, les qualifiant d’« indésirables ».
Il a par ailleurs revendiqué l’attentat du 5 mai contre un commissariat d’Athènes, infligeant ainsi un camouflet au gouvernement grec et...