Rechercher
Rechercher

Actualités

Berry : La 1559, une partie d’une guerre qui a pour cible les Nations unies

À l’occasion de la Journée des Nations unies, célébrée le 24 octobre, le chef du Parlement, Nabih Berry, a publié un communiqué dénonçant la résolution 1559 du Conseil de sécurité ainsi que la « guerre qui a l’Onu pour cible ». M. Berry a indiqué que « le Liban estime que l’adoption de la résolution 1559 fait partie d’une guerre qui vise les Nations unies, ses institutions et son rôle dans le monde, et qui a pour but de rendre cette organisation mondiale soumise aux orientations politiques étrangères de certaines grandes puissances ». Le chef du Parlement a dénoncé le droit de veto au Conseil de sécurité, utilisé parfois pour servir les intérêts des grandes puissances et non les principes internationaux. Selon lui, ce droit de veto « a permis à Israël de devenir une exception, et d’être à l’abri de l’application des résolutions internationales ».
À l’occasion de la Journée des Nations unies, célébrée le 24 octobre, le chef du Parlement, Nabih Berry, a publié un communiqué dénonçant la résolution 1559 du Conseil de sécurité ainsi que la « guerre qui a l’Onu pour cible ».
M. Berry a indiqué que « le Liban estime que l’adoption de la résolution 1559 fait partie d’une guerre qui vise les Nations unies, ses...