Rechercher
Rechercher

Actualités

Berry met en garde contre les divergences sur la composition du gouvernement

au cours d’un iftar hier, le chef du Parlement, Nabih Berry, a fait allusion hier aux divergences entre la nouvelle présidence du Conseil et Baabda au sujet de la composition du gouvernement. Les auteurs des « tiraillements internes ne tiennent pas compte malheureusement du fait qu’ils ont choisi de s’engager dans un débat autour de nombreuses questions alors que les défis externes pèsent lourd sur le Liban », a-t-il déclaré. « Certains veulent la tête du président, d’autres la tête du gouvernement et d’autres encore veulent se débarrasser du Parlement, alors que les pressions diplomatiques, économiques, militaires, internationales et régionales sont destinées à se débarrasser de tout le monde », a-t-il déploré. M. Berry a mis l’accent sur « le temps perdu parce que nous sommes occupés à nous lancer des invitations réciproques à participer au gouvernement ou à nous persuader que le boycottage donnera davantage de mérite à l’opposition ». Il s’est déclaré en faveur d’un gouvernement « qui tend la main à tout le monde », avant de saluer l’ouverture exprimée par M. Omar Karamé et sa disposition à former un cabinet d’entente. Le président de la Chambre a en outre plaidé pour la mise en place d’un gouvernement « qui respecte les gens ainsi que la notion de temps, et qui se conforme au texte de la déclaration ministérielle sur base de laquelle il aura la confiance du Parlement ».
au cours d’un iftar hier, le chef du Parlement, Nabih Berry, a fait allusion hier aux divergences entre la nouvelle présidence du Conseil et Baabda au sujet de la composition du gouvernement.
Les auteurs des « tiraillements internes ne tiennent pas compte malheureusement du fait qu’ils ont choisi de s’engager dans un débat autour de nombreuses questions alors que les défis...