Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

IRAK - Violences autour de mosquées sunnites après l’arrestation d’un religieux Le bouleversant appel à l’aide de Margaret Hassan à Tony Blair (photO)

C’est en pleurant que Margaret Hassan a exhorté hier, dans une vidéo diffusée par al-Jazira, le Premier ministre britannique Tony Blair de ne pas redéployer ses troupes dans la région de Bagdad. « S’il vous plaît, aidez-moi ! Il se peut que ce soit mes dernières heures. Ô Britanniques, aidez-moi. Demandez à M. Blair de retirer les troupes d’Irak et de ne pas les déployer ici à Bagdad », a imploré la responsable humanitaire kidnappée mardi. Sur le terrain, des violences se sont produites autour de mosquées sunnites du nord de l’Irak, après l’arrestation d’un dignitaire religieux à Bagdad.
C’est en pleurant que Margaret Hassan a exhorté hier, dans une vidéo diffusée par al-Jazira, le Premier ministre britannique Tony Blair de ne pas redéployer ses troupes dans la région de Bagdad. « S’il vous plaît, aidez-moi ! Il se peut que ce soit mes dernières heures. Ô Britanniques, aidez-moi. Demandez à M. Blair de retirer les troupes d’Irak et de ne pas les...