Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

GOUVERNEMENT - Ébauche de crise autour du portefeuille de l’Intérieur Karamé pris au piège des pressions et des exclusives (photo)

Des tractations politiques intensives étaient menées dans la nuit hier, afin de régler l’habituel problème de partage des portefeuilles et des parts auquel le cabinet Karamé ne semble pas pouvoir échapper. De sources loyalistes, on s’attend à ce que la Syrie intervienne discrètement pour débloquer une situation qui augure d’une crise entre la nouvelle présidence du Conseil et Baabda, autour du portefeuille de l’Intérieur. Le Premier ministre désigné a en effet promis, dans une tentative de conciliation, de le confier à M. Sleiman Frangié, contrairement aux vœux du président de la République, qui souhaite maintenir M. Élias Murr à la tête de ce ministère. En revanche, M. Karamé qui a multiplié les contacts avec ses alliés au sein de Kornet Chehwane n’a pas réussi à les convaincre ou à persuader Bkerké, où il a été reçu hier, de l’opportunité d’une présence chrétienne opposante au sein de son équipe.
Des tractations politiques intensives étaient menées dans la nuit hier, afin de régler l’habituel problème de partage des portefeuilles et des parts auquel le cabinet Karamé ne semble pas pouvoir échapper. De sources loyalistes, on s’attend à ce que la Syrie intervienne discrètement pour débloquer une situation qui augure d’une crise entre la nouvelle présidence du...