Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des écueils imprévus risquent de retarder la naissance du nouveau cabinet Karamé à la barre, les problèmes commencent(photo)

À peine les consultations parlementaires qui ont débouché sur la nomination de M. Omar Karamé à la tête du gouvernement ont-elles pris fin que les tractations visant à paver la voie à la formation du nouveau cabinet se sont intensifiées en coulisses. Mais la tâche s’annonce difficile pour M. Karamé, désireux de former un cabinet susceptible de rassurer aussi bien la population que l’opposition. Un certain nombre d’obstacles reste à aplanir avant que la composition du gouvernement ne soit annoncée, dimanche au plus tard, espère-t-on dans les milieux proches du président Lahoud et du Premier ministre désigné. Ce dernier entamera ce matin ses consultations qui se termineront en fin d’après-midi.

À peine les consultations parlementaires qui ont débouché sur la nomination de M. Omar Karamé à la tête du gouvernement ont-elles pris fin que les tractations visant à paver la voie à la formation du nouveau cabinet se sont intensifiées en coulisses. Mais la tâche s’annonce difficile pour M. Karamé, désireux de former un cabinet susceptible de rassurer aussi bien la...