Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Le texte de la déclaration

Voici le texte intégral de la déclaration présidentielle adoptée hier à l’unanimité par le Conseil de sécurité et lue par le président en exercice du Conseil, le représentant de la Grande-Bretagne : « Le Conseil de sécurité accueille positivement le rapport publié par le secrétaire général le 3 octobre 2004 au sujet de l’application de la résolution 1559 (2004) du 2 septembre 2004. « Le Conseil de sécurité prend note de la lettre adressée par le représentant permanent du Liban en date du 5 octobre et de la note verbale en provenance de la mission permanente de la République arabe syrienne, datée du 6 octobre 2004. « Le Conseil de sécurité réaffirme son ferme soutien à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance politique du Liban, à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. « Le Conseil relève avec préoccupation que les exigences formulées par la résolution 1559 n’ont pas été satisfaites, comme rapporté par le secrétaire général. Le Conseil demande aux parties concernées d’appliquer intégralement toutes les clauses de cette résolution et accueille positivement la disposition du secrétaire général à assister les protagonistes à cet égard. « Le Conseil de sécurité apprécie l’intention du secrétaire général de maintenir le Conseil informé. Il requiert de lui qu’il continue à fournir au Conseil des rapports sur l’application de la résolution chaque six mois. »
Voici le texte intégral de la déclaration présidentielle adoptée hier à l’unanimité par le Conseil de sécurité et lue par le président en exercice du Conseil, le représentant de la Grande-Bretagne :
« Le Conseil de sécurité accueille positivement le rapport publié par le secrétaire général le 3 octobre 2004 au sujet de l’application de la résolution 1559 (2004)...