Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

1559 - Powell confirme les craintes de Farès et réclame un rapport « dur » Le Conseil de sécurité entend placer le Liban sous strict contrôle (photo)

Les relations franco-syro-libanaises entre Chirac et Hariri aujourd’hui Dans une déclaration à l’AFP, le secrétaire d’État US, Colin Powell, a souhaité hier que le rapport que doit présenter sous peu le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, sur l’application de la résolution 1559, soit « dur ». Précisant qu’il « réservait son jugement en attendant d’avoir vu ce rapport », il a « souhaité » que celui-ci dise « clairement que la communauté internationale attend (de la Syrie) qu’elle se conforme davantage qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent » aux demandes de l’Onu. Colin Powell a ainsi confirmé les craintes formulées hier par Issam Farès, qui a effectivement prévu une position dure du Conseil de sécurité, avec commission de contrôle (strict) à la clé. Il en avait fait état hier à Émile Lahoud et Rafic Hariri, avant que ce dernier ne se rende à Paris, où il rencontrera aujourd’hui Jacques Chirac. Au cœur de leur entretien, crucial en cette période d’incertitude : l’avenir des relations franco-syro-libanaises.

Les relations franco-syro-libanaises entre Chirac et Hariri aujourd’hui

Dans une déclaration à l’AFP, le secrétaire d’État US, Colin Powell, a souhaité hier que le rapport que doit présenter sous peu le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, sur l’application de la résolution 1559, soit « dur ». Précisant qu’il « réservait son jugement en attendant ...