Rechercher
Rechercher

Actualités

Une délégation de Choueifate à Bkerké Hélou : L’affaire de Haytham Jurdi est politique et vise à sanctionner un groupe déterminé (photo)

Accompagnée de MM. Henri Hélou et Antoine Andraos, députés de Baabda-Aley, une délégation de Choueifate, formée notamment des membres du conseil municipal, des moukhtars, du prêtre de la paroisse et de notables de la localité, a rencontré hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, afin de s’entretenir avec lui de la situation du président du conseil municipal de la bourgade, Haytham Jurdi, incarcéré pour une affaire de fraude. À l’issue de l’entretien, M. Hélou a indiqué que « l’affaire de Haytham Jurdi a commencé avec une petite erreur administrative qu’on a exploitée politiquement pour sanctionner un groupe déterminé ». « Les habitants de Choueifate, de toutes les communautés, se sont rendus à Bkerké pour informer le patriarche de l’ambiance qui a entouré l’affaire », a indiqué M. Hélou. « Tout le monde attend les résultats de l’enquête, mais nous connaissons à l’avance son résultat », a-t-il dit, ajoutant que « nous ne nous attendons certes pas à des résultats positifs parce que l’affaire de Haytham Jurdi est politique et qu’elle est utilisée pour sanctionner un groupe déterminé ». Prenant la parole, Khaled Saab, membre du conseil municipal de Choueifate, a indiqué que « l’arrestation de Haytham Jurdi et de l’employé de la municipalité, Nawaf Abou Aram, est le résultat d’une erreur administrative courante dans toutes les administrations ». Après avoir expliqué la procédure administrative, M. Saab a indiqué que « l’affaire est politique » et qu’il garde « sa confiance dans la justice libanaise ». Lors de la rencontre avec le patriarche Sfeir, le vice-président du conseil municipal de Choueifate, Riad Choukeir, a, pour sa part, souligné l’importance de la démocratie et de la liberté au Liban. Par ailleurs, le patriarche maronite a également reçu MM. Ali Abdel Amir Kabalan, Mohammed Tay, Sélim Daher, Clovis Khazen ainsi que Mgr Joseph Kehdo et le père Boulos Moawad.
Accompagnée de MM. Henri Hélou et Antoine Andraos, députés de Baabda-Aley, une délégation de Choueifate, formée notamment des membres du conseil municipal, des moukhtars, du prêtre de la paroisse et de notables de la localité, a rencontré hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, afin de s’entretenir avec lui de la situation du président du conseil...