Rechercher
Rechercher

Actualités

Hoss critique les consultations de « la troïka »

L’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, a tiré à boulets rouges sur le gouvernement, critiquant dans le même temps les consultations politiques qui ont précédé la formation d’un nouveau cabinet. « La caractéristique du gouvernement actuel est évidente : c’est l’incapacité. Nous constatons l’absence de décision, de fermeté et de détermination. Le gouvernement n’a pas démissionné, ce qui fait qu’il existe bel et bien, mais il ne tient pas de réunions car, aux yeux des responsables, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, aussi bien pour l’État que pour le peuple », a indiqué M. Hoss, sur un ton ironique, dans une déclaration à la presse. Il a reproché au gouvernement d’avoir « prorogé à l’infini » son mandat, « alors que le mandat du Parlement est de toute façon prolongé, ce qui signifie pratiquement que c’est la crise qui accable la population qui va durer ». M. Hoss s’est ensuite arrêté sur « les consultations de la troïka du pouvoir au sujet de la composition du prochain gouvernement » et ironisé sur le fait que les responsables viennent de réaliser qu’elles sont anticonstitutionnelles du moment que le cabinet actuel n’a toujours pas démissionné. « Le problème de la société et du citoyen est que les responsables n’ont pas le moindre sens des responsabilités. Ils n’ont aucun souci ou problème pour leur empoisonner la vie. Heureusement pour eux qu’il n’existe aucun contrôle dans un pays qui prétend être démocratique et dont le ciel (politique) n’est éclairé que par cinq ou six étoiles », a-t-il poursuivi, toujours sur un ton moqueur.
L’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, a tiré à boulets rouges sur le gouvernement, critiquant dans le même temps les consultations politiques qui ont précédé la formation d’un nouveau cabinet.
« La caractéristique du gouvernement actuel est évidente : c’est l’incapacité. Nous constatons l’absence de décision, de fermeté et de détermination. Le gouvernement...