Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits et méfaits Un Palestinien égorge sa sœur déflorée par son fiancé

Un jeune réfugié palestinien a égorgé sa sœur, une infirmière, sur son lieu de travail, après avoir appris qu’elle été déflorée par son fiancé. L’homme, âgé de 27 ans, muni d’un couteau de cuisine caché dans un sac, a pénétré dans l’hôpital al-Zahra, dans la banlieue sud de Beyrouth, et s’est rendu à la salle des infirmières où se trouvait sa sœur. Il a alors sorti son couteau, l’a poignardée plusieurs fois avant de l’égorger, sans que les autres employés de l’hôpital n’osent intervenir pour le maîtriser. Le meurtrier s’est ensuite livré sans résistance à la police qui est arrivée sur les lieux. Il a indiqué avoir agi de la sorte après qu’il eut été informé par ses proches que sa sœur avait été déflorée par son fiancé. Le code pénal libanais continue à accorder des « circonstances atténuantes » aux crimes d’honneur.

Un jeune réfugié palestinien a égorgé sa sœur, une infirmière, sur son lieu de travail, après avoir appris qu’elle été déflorée par son fiancé.
L’homme, âgé de 27 ans, muni d’un couteau de cuisine caché dans un sac, a pénétré dans l’hôpital al-Zahra, dans la banlieue sud de Beyrouth, et s’est rendu à la salle des infirmières où se trouvait sa...