Rechercher
Rechercher

Actualités

Interrogations et inquiétudes grandissantes aux États-Unis et à l’AIEA Le matériel nucléaire disparu en Irak est-il tombé aux mains de réseaux terroristes ? (photo)

Alors que le monde lutte contre la prolifération nucléaire, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a lâché une véritable bombe en annonçant que des équipements et du matériel nucléaires avaient disparu en Irak. Du matériel qui pourrait être utilisé pour fabriquer des armes atomiques et dont le secrétaire général de l’AIEA, Mohammed el-Baradei, reconnaissait craindre qu’il puisse être tombé aux mains de terroristes. L’Administration Bush, en pleine campagne pour la présidentielle, a reconnu être inquiète tout en soulignant qu’une telle bavure ne pourrait pas se reproduire. Ces équipements ont visiblement été volés alors que le pays entier était sujet à des pillages, au lendemain de la guerre. En soirée, l’AIEA s’est dit prête à revenir en Irak, un retour auquel Washington s’est longtemps opposé.
Alors que le monde lutte contre la prolifération nucléaire, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a lâché une véritable bombe en annonçant que des équipements et du matériel nucléaires avaient disparu en Irak. Du matériel qui pourrait être utilisé pour fabriquer des armes atomiques et dont le secrétaire général de l’AIEA, Mohammed el-Baradei,...