Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud Importants mouvements de l’armée israélienne sur la ligne bleue

La frontière avec Israël a été le théatre hier d’importants mouvements de troupes de l’armée israélienne. Les soldats israéliens se sont déployés en groupes tout au long de la ligne bleue, accompagnés de plusieurs véhicules blindés. En même temps, et du côté libanais de la frontière, des patrouilles de soldats de la Finul ont également longé la grille de séparation, alors que des hélicoptères survolaient la zone. Par ailleurs, le vice-ministre ukrainien de la Défense, Igor Timofiev, a effectué hier une visite-éclair au Liban dans le but d’inspecter le contingent ukrainien de la Finul. M. Timofiev a remercié, dans un entretien à la Markaziah, les autorités libanaises pour avoir démantelé le réseau terroriste qui avait tenté d’organiser un attentat contre plusieurs ambassades à Beyrouth, dont l’ambassade ukrainienne à Jisr el-Bacha. Il a salué dans ce cadre les efforts des services de sécurité libanais pour préserver la stabilité dans le pays. Il a également déclaré que « les relations libano-ukrainiennes sont aujourd’hui bonnes et fortes », ajoutant que ces relations allaient certainement se développer à l’avenir. « L’Ukraine salue la nomination d’un nouvel ambassadeur libanais à Kiev », a-t-il conclu. Toujours au Sud, l’attaché militaire près l’ambassade britannique s’est rendu hier à la porte de Fatmé, après avoir préalablement visité le château de Beaufort, Marjeyoun et le Wazzani.
La frontière avec Israël a été le théatre hier d’importants mouvements de troupes de l’armée israélienne. Les soldats israéliens se sont déployés en groupes tout au long de la ligne bleue, accompagnés de plusieurs véhicules blindés.
En même temps, et du côté libanais de la frontière, des patrouilles de soldats de la Finul ont également longé la grille de...