Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des nomades auraient convoyé les armes aux terroristes d’el-Qaëda Attentat de Taba : l’enquête égyptienne privilégie la piste bédouine (photo)

Alors que les secouristes annonçaient la fin des opérations de recherches dans les ruines de l’hôtel Hilton de Taba, les autorités égyptiennes semblaient hier privilégier une piste bédouine, dans l’enquête sur les attentats anti-israéliens de jeudi dernier. Un bédouin, soupçonné d’avoir vendu les explosifs aux « terroristes », a en effet été arrêté par les services de sécurité égyptiens. En raison de leur connaissance des moindres recoins du Sinaï, les bédouins auraient pu convoyer les explosifs sans avoir à passer par les routes principales. Parallèlement, les mesures de sécurité ont été renforcées au maximum à l’aéroport du Caire. Des dispositifs draconiens avaient été mis en place dès vendredi autour des grands hôtels de la capitale égyptienne, ainsi que dans le périmètre des centres fréquentés par les touristes.
Alors que les secouristes annonçaient la fin des opérations de recherches dans les ruines de l’hôtel Hilton de Taba, les autorités égyptiennes semblaient hier privilégier une piste bédouine, dans l’enquête sur les attentats anti-israéliens de jeudi dernier. Un bédouin, soupçonné d’avoir vendu les explosifs aux « terroristes », a en effet été arrêté par les...