Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lueur d’espoir dans l’affaire de l’otage britannique La situation s’aggrave en Irak et les élections seront difficiles, reconnaît Powell (photo)

Samedi, le président Bush reconnaissait que de « sérieux problèmes » suscitaient l’inquiétude dans certaines villes irakiennes. Hier, le secrétaire d’État américain Colin Powell a enfoncé le clou en déclarant que des difficultés étaient à prévoir pour organiser des élections sur l’ensemble du territoire irakien en janvier et que la situation s’aggravait actuellement dans le pays. De fait, on recensait une quinzaine de morts pour la seule journée d’hier à travers l’Irak. Une petite lueur d’espoir était toutefois hier soir à relever sur le dossier des otages, un islamiste établi à Londres et connu pour avoir de bons contacts avec les organisations islamistes en Irak, affirmant que Kenneth Bigley était toujours en vie. Sa mort avait été annoncée sur Internet samedi, mais pas confirmée. Une information reprise en soirée par son frère. On était par ailleurs toujours sans nouvelles des six employés égyptiens, des deux journalistes français et des deux humanitaires italiennes.
Samedi, le président Bush reconnaissait que de « sérieux problèmes » suscitaient l’inquiétude dans certaines villes irakiennes. Hier, le secrétaire d’État américain Colin Powell a enfoncé le clou en déclarant que des difficultés étaient à prévoir pour organiser des élections sur l’ensemble du territoire irakien en janvier et que la situation s’aggravait...