Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un cadre du mouvement islamiste tué dans un attentat à la voiture piégée à Damas Israël étend à la Syrie sa guerre contre le Hamas (Photo)

Au lendemain d’un attentat-suicide meurtrier, revendiqué par le Hamas début septembre, Israël avait menacé de frapper le mouvement islamiste en dehors des territoires palestiniens. La mort hier, lors d’un attentat à la voiture piégée à Damas, de Ezzeddine Cheikh Khalil, un cadre du Hamas, a confirmé la résolution israélienne. L’État hébreu a en effet officieusement reconnu être à l’origine de l’opération. Un responsable syrien a dénoncé un « acte terroriste qui constitue un développement dangereux dont Israël assume la responsabilité ». Rapidement, la branche armée du mouvement à Gaza a menacé de s’en prendre aux intérêts israéliens à l’étranger, mais le bureau politique du Hamas à Beyrouth a démenti avoir pris une telle décision. Cet assassinat intervient alors que le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, est au Caire où il doit participer à un dialogue interpalestinien en vue du retrait israélien de la bande de Gaza.
Au lendemain d’un attentat-suicide meurtrier, revendiqué par le Hamas début septembre, Israël avait menacé de frapper le mouvement islamiste en dehors des territoires palestiniens.
La mort hier, lors d’un attentat à la voiture piégée à Damas, de Ezzeddine Cheikh Khalil, un cadre du Hamas, a confirmé la résolution israélienne. L’État hébreu a en effet officieusement...