Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité - L’armée est intervenue pour rétablir le calme Trois blessés dans des affrontements entre Amal et le Hezbollah à Zebdine (Nabatiyeh) (Photo)

Trois personnes ont été blessées hier à la suite de violents affrontements à l’arme automatique et à la roquette antichar entre des partisans du Hezbollah et du mouvement Amal dans le village de Zebdine, près de Nabatiyeh. Les échanges de tirs ont duré une demi-heure, provoquant la panique parmi les habitants de la localité. Les combats se sont étendus dans tous les recoins de la localité, ainsi que sur la route principale qui conduit à Nabatiyeh. Il a fallu l’intervention de l’armée libanaise pour séparer les protagonistes, évacuer les habitants encerclés dans la localité et rétablir le calme. Une jeep des Forces de sécurité intérieure, qui patrouillait dans les ruelles de Zebdine, a essuyé des coups de feu. Trois personnes, Mahmoud Chaar, Ibrahim Chaar et Hussein Fouani, ont été blessées et hospitalisées. Selon une source sécuritaire, un militaire, Hussein Koteich, aurait été blessé, mais la direction de l’armée n’a pas confirmé cette information. Ces accrochages sont intervenus au lendemain d’une bataille à l’arme blanche entre miliciens du Hezbollah et d’Amal, à la suite d’une dispute entre colleurs d’affiches, selon la police. Certains activistes du Hezbollah ont accusé d’autres du mouvement Amal d’avoir coupé le courant électrique pour perturber l’une de leurs commémorations, a déclaré pour sa part Anis Kobeissi, le maire de Zebdine, proche du mouvement Amal. Une première bataille à coups de bâtons et de revolvers entre des partisans des deux courants politiques s’était déjà déroulée samedi soir, avant de reprendre le lendemain matin. Hier soir, à la suite d’une réunion conjointe, des responsables d’Amal et du Hezbollah ont publié un communiqué commun dans lequel ils ont appelé leurs partisans à la retenue, soulignant que les coupables de ces débordements seront sanctionnés. Il convient de préciser que le Hezbollah a indiqué que c’est lui qui avait réclamé l’intervention de l’armée à Zebdine.
Trois personnes ont été blessées hier à la suite de violents affrontements à l’arme automatique et à la roquette antichar entre des partisans du Hezbollah et du mouvement Amal dans le village de Zebdine, près de Nabatiyeh.
Les échanges de tirs ont duré une demi-heure, provoquant la panique parmi les habitants de la localité. Les combats se sont étendus dans tous les...