Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - 66 Palestiniens tués depuis le lancement de « Jours de pénitence » Sharon fait fi des critiques internationales : L’opération à Gaza sera renforcée (photo)

Non moins de 66 Palestiniens tués. Tel est le dernier bilan, provisoire, de « Jours de pénitence», l’opération militaire israélienne en cours dans le nord de la bande de Gaza. Une opération appelée à se renforcer, si l’on en croit les propos, hier, du Premier ministre israélien : « Nous devons élargir nos zones d’opération pour éloigner les lance-roquettes afin que les localités juives au-delà de la frontière ne soient plus à leur portée ». Depuis le lancement de « Jours de pénitence », l’armée israélienne a établi une zone de sécurité de 7 à 9 km de profondeur dans le nord de la bande de Gaza. Quatre roquettes Qassam ont toutefois atteint hier le territoire israélien, sans faire de victimes. Sur la scène internationale, les critiques se sont multipliées contre Israël, alors que l’état d’urgence avait été décrété dès samedi par les autorités palestiniennes.
Non moins de 66 Palestiniens tués. Tel est le dernier bilan, provisoire, de « Jours de pénitence», l’opération militaire israélienne en cours dans le nord de la bande de Gaza.
Une opération appelée à se renforcer, si l’on en croit les propos, hier, du Premier ministre israélien : « Nous devons élargir nos zones d’opération pour éloigner les lance-roquettes afin...