Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Échec de la médiation française indépendante pour la libération des otages Les forces irako-US investissent Samarra : 109 rebelles tués (photo)

Plus de 100 personnes ont été tuées et 180 blessées vendredi lors d’une vaste opération lancée par l’armée américaine et les forces irakiennes pour reprendre Samarra. Quelque 2 500 soldats américains et 1 000 éléments de l’armée irakienne et de la garde nationale ont envahi la ville rebelle, à 125 km au nord de Bagdad, après l’échec, il y a une semaine, des négociations pour une entrée pacifique dans la ville, selon les Américains. Sur les journalistes français retenus en otages en Irak depuis le 20 août, le député UMP Didier Julia, un médiateur indépendant et fortement controversé, a annoncé hier que Georges Malbrunot et Christian Chesnot étaient toujours à Bagdad. Il a mis l’échec de sa médiation sur le compte des bombardements américains qui auraient causé la mort de six personnes de son équipe chargée de « sécuriser » les deux otages français en Irak. Une information démentie par les autorités américaines.
Plus de 100 personnes ont été tuées et 180 blessées vendredi lors d’une vaste opération lancée par l’armée américaine et les forces irakiennes pour reprendre Samarra. Quelque 2 500 soldats américains et 1 000 éléments de l’armée irakienne et de la garde nationale ont envahi la ville rebelle, à 125 km au nord de Bagdad, après l’échec, il y a une semaine, des...