Rechercher
Rechercher

Actualités

aéronautique Richard Branson veut lancer les premiers vols spatiaux commerciaux

Le milliardaire britannique Richard Branson a dévoilé hier les plans des premiers vols spatiaux commerciaux, en annonçant son association avec le concepteur américain de SpaceShipOne, qui avait effectué en juin le premier vol spatial entièrement privé. Président et fondateur de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, et surtout passionné d’aéronautique, Richard Branson a annoncé la conclusion d’un accord évalué à 14 millions de livres (20,6 millions d’euros) avec la compagnie aéronautique Mojave Aerospace Ventures (MAV) pour créer la première compagnie de transport spatial au monde. MAV va utiliser la technologie de Burt Rutan, le concepteur de la fusée SpaceShipOne qui avait effectué en juin le premier vol spatial entièrement privé de l’histoire. « Nous espérons créer des milliers d’astronautes au cours des prochaines années et réaliser leur rêve d’admirer d’en haut la beauté majestueuse de notre planète, les étoiles dans toute leur gloire et la sensation incroyable de l’apesanteur », a déclaré le flamboyant milliardaire britannique au cours d’une conférence de presse. Un vol dans l’espace coûterait 115 000 livres (169 000 euros) par personne. Le prix comprendra une formation de trois jours.
Le milliardaire britannique Richard Branson a dévoilé hier les plans des premiers vols spatiaux commerciaux, en annonçant son association avec le concepteur américain de SpaceShipOne, qui avait effectué en juin le premier vol spatial entièrement privé.
Président et fondateur de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, et surtout passionné d’aéronautique, Richard Branson a...