Rechercher
Rechercher

Actualités

Vers la promulgation d’un nouveau code de la route

La commission parlementaire des Travaux publics, de l’Énergie et de l’Eau, que préside M. Mohammed Kabbani, a tenu hier une réunion au cours de laquelle elle a examiné un projet d’amendement du code de la route. La réunion s’est tenue en présence des députés Wajih Baarini, Karim Racy, Gebrane Tok, des représentants des ministères des Travaux publics, de l’Énergie et de l’Eau, du CDR, du département de la circulation au sein du ministère de l’Intérieur et de la Yasa. La commission avait chargé la Yasa d’établir une nouvelle étude concernant le code de la route. Les députés ont insisté durant la réunion sur une série de principes généraux, soulignant que le permis de conduire ne peut pas être considéré comme un droit, mais comme une concession accordée à celui qui le demande. Il peut donc être retiré en cas d’abus. Les députés ont également mis l’accent sur le droit des piétons ainsi que sur une application stricte du code de la route. Les parlementaires ont décidé de poursuivre l’examen des amendements prévus avec les parties concernées afin de pouvoir promulguer un code de la route moderne.
La commission parlementaire des Travaux publics, de l’Énergie et de l’Eau, que préside M. Mohammed Kabbani, a tenu hier une réunion au cours de laquelle elle a examiné un projet d’amendement du code de la route.
La réunion s’est tenue en présence des députés Wajih Baarini, Karim Racy, Gebrane Tok, des représentants des ministères des Travaux publics, de l’Énergie...