Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’ambassadeur US félicite Élias Murr à la suite du démantèlement du réseau terroriste Feltman : « Les prochaines élections législatives devront être transparentes, crédibles et à caractère libanais »

L’ambassadeur américain au Liban, Jeffrey Feltman, a présenté hier « les félicitations de son pays » au ministre de l’Intérieur, Élias Murr, à la suite de l’arrestation, il y a trois jours, des membres du groupuscule terroriste qui comptait organiser un attentat contre l’ambassade italienne à Beyrouth. M. Feltman, qui a souligné que le premier objectif de cette visite était de « faire connaissance », a estimé que ces arrestations constituent « un développement important pour la sécurité libanaise et régionale ». Il a également évoqué avec M. Murr les prochaines élections législatives. « J’ai incité le ministre à tout faire pour que ces élections soient transparentes, crédibles, à caractère libanais et conformes aux normes électorales internationales », a indiqué M. Feltman. L’ambassadeur des États-Unis s’est également rendu chez le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères par intérim, Boutros Assaker, évoquant avec lui la résolution 1559 et le rapport du secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, concernant l’application de cette résolution. À l’issue de la rencontre, M. Feltman a estimé qu’« il est encore tôt pour voir si le redéploiement syrien est lié à la résolution 1559 ou bien si une nouvelle résolution est envisagée ». « Nous devons attendre le rapport du secrétaire général de l’Onu », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur américain au Liban, Jeffrey Feltman, a présenté hier « les félicitations de son pays » au ministre de l’Intérieur, Élias Murr, à la suite de l’arrestation, il y a trois jours, des membres du groupuscule terroriste qui comptait organiser un attentat contre l’ambassade italienne à Beyrouth.
M. Feltman, qui a souligné que le premier objectif de cette...