Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Fléchettes Mercato, big bazar

En pleine zone tampon. Pas encore la rentrée. Mais déjà plus les vacances. La foire aux cancres, et aux manuels scolaires second hand, est ouverte. Dans les sports moteurs, F1 ou Moto-GP, c’est l’époque des nouveaux contrats. Le Mercato. En politique, il n’y a pas de saison précise pour ce bazar. Pour nous, c’est maintenant qu’il tombe. Le transfert, fatalitas, oscille apparemment entre le berceau et la tombe. C’est à nous de choisir. En réalisant d’abord ce piège : ne rester qu’un objet de marchandage entre Syriens et Américains. Il faut ne rien céder aux uns. Ne rien devoir aux autres. Changer vite, nous-mêmes, de mandat, pour ne plus subir de Mandat. Ce vers quoi, malheureusement, nous semblons nous acheminer à grands pas. À cause de nos engueulades intérieures. Qui étouffent cette voix commune indispensable pour clamer notre droit d’être. Autre chose qu’un morceau de gâteau. Découpé au couteau. Partagé au Mercato. J. I.
En pleine zone tampon. Pas encore la rentrée. Mais déjà plus les vacances. La foire aux cancres, et aux manuels scolaires second hand, est ouverte. Dans les sports moteurs, F1 ou Moto-GP, c’est l’époque des nouveaux contrats. Le Mercato.
En politique, il n’y a pas de saison précise pour ce bazar. Pour nous, c’est maintenant qu’il tombe. Le transfert, fatalitas, oscille...