Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’appel du Britannique enlevé à Blair : «ne me laissez pas mourir en Irak» Un groupe islamiste annonce l’exécution des deux otages italiennes (photo)

La spirale de l’horreur s’emballe en Irak sur le dossier des otages. Hier soir, un groupe islamiste disant s’appeler l’Organisation du jihad a en effet affirmé avoir exécuté les deux otages italiennes Simona Pari et Simona Torretta. Une information qui n’avait toutefois pas été confirmée par Rome à l’heure de mettre sous presse alors que le message était diffusé sur un site Internet rarement utilisé par les extrémistes agissant en Irak. Parallèlement, après les assassinats, lundi et mardi, de deux ressortissants américains par le groupe de Zarqaoui, une vidéo a été diffusée hier soir montrant le troisième otage, le Britannique Kenneth Bigley, implorant le Premier ministre Tony Blair de l’aider. Dans un appel déchirant, M. Bigley sanglote tout en exprimant son vœu de revoir sa famille. « Je pense que c’est ma dernière chance de parler. Je ne veux pas mourir en Irak », a-t-il encore déclaré.
La spirale de l’horreur s’emballe en Irak sur le dossier des otages. Hier soir, un groupe islamiste disant s’appeler l’Organisation du jihad a en effet affirmé avoir exécuté les deux otages italiennes Simona Pari et Simona Torretta. Une information qui n’avait toutefois pas été confirmée par Rome à l’heure de mettre sous presse alors que le message était diffusé...