Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le repli syrien en est encore au stade des préparatifs Les soldats « redéployés » reviendront au Liban « en cas d’instabilité », avertit Damas (Photo)

L’armée syrienne a poursuivi hier pour le deuxième jour consécutif un retrait limité de ses troupes au sud de Beyrouth, dans le cadre de son cinquième redéploiement. « Les opérations se poursuivent pour achever le redéploiement du sud et du sud- est de Beyrouth », a indiqué une source militaire libanaise. Le retrait concerne Doha (Aramoun), Choueifate, Khaldé et Damour, a précisé cette source, soulignant que l’opération, qui se limite à ces régions, prendra quelques jours. Certaines informations ont fait état d’une deuxième étape, prévue dans les prochaines 48 heures, et qui toucherait d’autres régions du pays. À Damas, le quotidien al-Baas a souligné que « toute menace à la stabilité du Liban conduirait à un redéploiement des troupes syriennes dans le sens opposé ». Or le journal affirme qu’il existe actuellement un « danger » qui menacerait les deux pays, à savoir « l’implantation des Palestiniens ».
L’armée syrienne a poursuivi hier pour le deuxième jour consécutif un retrait limité de ses troupes au sud de Beyrouth, dans le cadre de son cinquième redéploiement.
« Les opérations se poursuivent pour achever le redéploiement du sud et du sud- est de Beyrouth », a indiqué une source militaire libanaise. Le retrait concerne Doha (Aramoun), Choueifate, Khaldé et Damour,...