Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’État hébreu mène une nouvelle opération de liquidations à Gaza «Nous ne permettrons pas au Hamas de suivre l’exemple du Hezbollah», avertit Israël (photo)

« Le Hamas va vouloir montrer que le retrait israélien est une fuite, en s’inspirant de l’exemple du Hezbollah au Liban, mais nous ne le permettrons pas. » Tel est l’état d’esprit du gouvernement israélien dans sa préparation du retrait de la bande de Gaza. Pour appuyer ces paroles, Israël a lancé un nouveau raid héliporté, le deuxième en 48 heures, contre Gaza. Cette nouvelle « opération de liquidations » a coûté la vie à deux militants de la branche armée du Hamas, alors que plusieurs personnes ont été blessées.
« Le Hamas va vouloir montrer que le retrait israélien est une fuite, en s’inspirant de l’exemple du Hezbollah au Liban, mais nous ne le permettrons pas. » Tel est l’état d’esprit du gouvernement israélien dans sa préparation du retrait de la bande de Gaza. Pour appuyer ces paroles, Israël a lancé un nouveau raid héliporté, le deuxième en 48 heures, contre Gaza....