Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plusieurs blessés dans des heurts entre ouvriers syriens et FSI à Dora (photo)

Des heurts se sont produits hier soir entre des ouvriers syriens et les forces de l’ordre à Dora, devant le siège de Sukleen, dans ce qui paraît être un nouvel épisode des retombées du meurtre de Pierre Affara à Bourj-Hammoud il y a quelques jours. Tout a commencé lorsqu’un groupe de ressortissants syriens, visiblement excités par les affrontements des jours derniers entre Syriens kurdes et Arméniens à Bourj Hammoud à la suite du meurtre d’Affara, se sont employés hier soir à inciter des ouvriers syriens à réagir à ces événements. « Ils ont tabassé certains d’entre nous à Bourj-Hammoud, et ils ont même été jusqu’à couper les oreilles de certains », auraient affirmé les meneurs. De bouche à oreille, la rumeur a mobilisé plusieurs dizaines d’ouvriers syriens, qui se sont rassemblés devant le siège de la société Sukleen et ont commencé à scander des slogans prosyriens. « Avec notre sang et notre âme, nous nous sacrifions pour toi, ô Bachar », ont-ils notamment crié. Alertées, les Forces de sécurité intérieure ont débarqué sur les lieux, où elles se sont d’abord contentées d’entourer et de circonscrire le mouvement de protestation sans intervenir. Mais les ouvriers ont commencé à jeter des bouts de tuyauterie en métal, des chaussures, des balais et des morceaux de branches d’arbre sur les agents de l’ordre, avant que des heurts ne se produisent entre les deux camps et ne fassent sept blessés dans les rangs des FSI. Cela a progressivement nécessité l’intervention des canons à eau des camions de la Défense civile, qui ont dirigé leurs jets sur les manifestants pour les inciter à se disperser. sans succès. Il a ensuite fallu l’intervention de la brigade antiémeute pour disperser les protestataires à l’aide de grenades lacrymogènes. Des dizaines d’ouvriers ont été arrêtés. Les derniers récalcitrants ont été refoulés à l’intérieur du siège de Sukleen où ils sont restés encerclés par les forces de l’ordre jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Des heurts se sont produits hier soir entre des ouvriers syriens et les forces de l’ordre à Dora, devant le siège de Sukleen, dans ce qui paraît être un nouvel épisode des retombées du meurtre de Pierre Affara à Bourj-Hammoud il y a quelques jours.
Tout a commencé lorsqu’un groupe de ressortissants syriens, visiblement excités par les affrontements des jours derniers...