Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Obeid reconnaît l’existence de « grandes difficultés à faire face à la 1559 » Satterfield : « Les ingérences syriennes au Liban doivent cesser, et tout de suite »

Au moment où le Liban officiel s’apprête à engager une bataille diplomatique à l’Onu pour expliquer sa position au sujet de la résolution 1559, l’Administration américaine revient à la charge pour exiger l’application de ce texte et dénoncer la poursuite de la tutelle syrienne sur le Liban. Interrogé hier par la chaîne al-Hourra, le sous-secrétaire d’État adjoint pour le Proche-Orient, David Satterfield, a souligné que « les ingérences syriennes au Liban doivent cesser, et tout de suite ». « Le monde a changé, le Liban a changé. Il faut que la Syrie change », a déclaré M. Satterfield, réitérant la demande de neutralisation du Hezbollah. À Beyrouth, le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, qui s’est envolé pour New York, a reconnu l’existence de « grandes difficultés à faire face à la résolution 1559 », tout en estimant que le Liban était « dans son droit » et qu’il fallait « aller jusqu’au bout du monde pour expliquer notre cause ».
Au moment où le Liban officiel s’apprête à engager une bataille diplomatique à l’Onu pour expliquer sa position au sujet de la résolution 1559, l’Administration américaine revient à la charge pour exiger l’application de ce texte et dénoncer la poursuite de la tutelle syrienne sur le Liban.
Interrogé hier par la chaîne al-Hourra, le sous-secrétaire d’État adjoint...