Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Souvenir Commémoration du massacre de Sabra et Chatila

Des partis libanais et des formations palestiniennes ont commémoré, hier, le souvenir des massacres de Sabra et Chatila (1982). Des délégations venues d’Italie, de France, d’Espagne et de Malaisie ont participé à cette manifestation. La commémoration a été marquée par une marche du camp de Chatila au monument construit près des tombes des victimes. Sur place, le président de la municipalité de Ghobeiry, Abou Saïd Khansa, a pris la parole pour rappeler que c’est tous les jours que le peuple palestinien se fait massacrer par l’armée israélienne, dans les territoires de l’Autonomie et ailleurs, tandis que la communauté internationale assiste à ces assassinats sans réagir ou, pire, « en couvrant tous ces crimes ». Au nom des partis libanais, le député Marwan Farès (PSNS) a pris la parole pour évoquer les souffrances endurées par le peuple palestinien pour faire valoir ses droits nationaux. M. Farès a mis en vis-à-vis les résolutions 425, 194, 242 et 338, d’une part, et la résolution 1559. Il a souligné combien cette dernière ressemble à une grossière ingérence dans les affaires intérieures du Liban, tandis que l’Onu manifeste à l’égard d’Israël « une complaisance coupable » et assiste passivement à la violation de toutes les résolutions internationales par l’État hébreu.
Des partis libanais et des formations palestiniennes ont commémoré, hier, le souvenir des massacres de Sabra et Chatila (1982). Des délégations venues d’Italie, de France, d’Espagne et de Malaisie ont participé à cette manifestation.
La commémoration a été marquée par une marche du camp de Chatila au monument construit près des tombes des victimes. Sur place, le...