Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Qassem : Le nouveau gouvernement doit être formé de personnalités intègres

Le numéro 2 du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a estimé hier que la résolution 1559 est une ingérence dans les affaires libanaises, indiquant par ailleurs qu’une « nouvelle période vient de commencer au niveau de la formation du gouvernement ». « Il faut former un cabinet qui ne soit une récompense à quiconque. Le gouvernement doit être formé de personnes intègres et compétentes qui peuvent assumer des responsabilités, pas de celles qui ont semé le chaos au niveau de la chose publique. Nous ne voulons pas prolonger la crise. Nous avons prorogé le mandat du président pour entrer dans une nouvelle période, et nous refusons qu’il y ait des compromis, des comptes internes qui aboutiront en fin de compte au fromagisme et à une répartition des sièges. Si le gouvernement est une conséquence du partage du gâteau aux dépens de la lutte contre la corruption, ce sera une grande catastrophe. La priorité du nouveau cabinet doit être de mettre un terme à la corruption (...) », a-t-il indiqué. « Nous ne sommes pas pour le fait de baillonner les gens. Chacun doit pouvoir exprimer son opinion. Cependant, il faut que chacun prenne garde : l’opinion exprimée ne doit pas être au service des autres, elle doit être au service du pays et de la société », a-t-il ajouté.
Le numéro 2 du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a estimé hier que la résolution 1559 est une ingérence dans les affaires libanaises, indiquant par ailleurs qu’une « nouvelle période vient de commencer au niveau de la formation du gouvernement ».
« Il faut former un cabinet qui ne soit une récompense à quiconque. Le gouvernement doit être formé de personnes intègres et...